BFM Patrimoine
Placements

Prodware: Aurel BGC réitère son opinion d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Prodware et fixe l'objectif de cours à 13 euros, arguant d''une valorisation toujours attractive malgré le faible free cash flow'. En la matière, le bureau d'études souligne la dé

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Prodware et fixe l'objectif de cours à 13 euros, arguant d''une valorisation toujours attractive malgré le faible free cash flow'.

En la matière, le bureau d'études souligne la déception du marché, en raison d'une moindre performance dans la gestion du besoin en fonds de roulement et d'un dérapage au niveau des capex.

L'analyste indique néanmoins que Prodware reste confiant dans son potentiel de croissance pour 2014, et ce, malgré l'impact négatif lié à l'arrêt de certaines activités aux Pays-Bas courant 2013.

Il prenait déjà en compte cet effet, c'est pourquoi il anticipait prudemment une croissance organique de 4,4% sur 2014.

'Le groupe dispose toujours d'un levier important sur sa marge d'EBITDA grâce à la poursuite du redressement des Pays-Bas et de l'Allemagne', ajoute Aurel BGC.

Prodware affiche toujours une décote moyenne de 38% de ses multiples de VE/CA, VE/EBITDA et VE/EBIT 2014 et 2015 par rapport à ses pairs. Une partie de cette décote est justifiée (taille, liquidité, FCF faible) mais elle semble excessive, selon le bureau d'études.

La génération de FCF se fait une nouvelle fois attendre mais la valorisation peu exigeante du titre l'incite à maintenir son opinion 'acheter' sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance