BFM Patrimoine
Placements

Prodware: confiance pour le second semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prodware a fait état d'un chiffre d'affaires de 90,6 millions d'euros au premier semestre, en recul de 4%, mais en augmentation de 3,2% à périmètre comparable. Au cours de la période semestrielle, les ventes en mode abonnem

(CercleFinance.com) - Prodware a fait état d'un chiffre d'affaires de 90,6 millions d'euros au premier semestre, en recul de 4%, mais en augmentation de 3,2% à périmètre comparable.

Au cours de la période semestrielle, les ventes en mode abonnement 'SaaS' ont progressé de 60% pour atteindre 7,5 millions d'euros sur le 1er semestre 2014, alors que ce chiffre d'affaires avait atteint 8,6 millions sur l'ensemble de l'année 2013, a souligné le groupe.

Fort de cette dynamique, il se fixe désormais un objectif de 14 millions d'euros pour 2014.

Le mode de vente SaaS, qui implique un étalement de la facturation sur plusieurs années, réduit significativement le volume d'activité sur l'exercice, mais assure à Prodware une plus forte récurrence du chiffre d'affaires et une amélioration de ses marges commerciales à terme.

Parallèlement, conformément au plan stratégique du groupe, l'activité d'édition en propre et des services associés a vu ses revenus croître de 11 %.

En France, dans un contexte sensible, Prodware continue de gagner des parts de marché grâce au succès des nouvelles applications logicielles liées notamment à la mobilité et au digital. La zone francophone réalise un chiffre d'affaires de 48,6 millions d'euros, en progression de 4,9% à périmètre comparable sur un an.

A l'international, Prodware a confirmé la forte dynamique de son activité en Grande-Bretagne, en Espagne et en Israël, et a poursuivi le recentrage de son offre sur les moyennes et grandes entreprises en Allemagne et au Benelux. Les ventes hors France générées par Prodware ont atteint 42 millions d'euros.

Enfin, à propos de ses perspectives, Prodware se dit confiant dans sa capacité à accélérer sa croissance au second semestre et à améliorer sa rentabilité grâce notamment à un mix-produits de plus en plus favorable(Edition en Propre, SaaS, fees payés par Microsoft).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance