BFM Patrimoine
Placements

Prodware: réduit à nouveau sa dette obligataire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prodware, spécialisé dans l'édition et l'hébergement de solutions informatiques pour les entreprises, poursuit l'amélioration de sa structure bilancielle suite à la conversion des obligations convertibles détenues par le

(CercleFinance.com) - Prodware, spécialisé dans l'édition et l'hébergement de solutions informatiques pour les entreprises, poursuit l'amélioration de sa structure bilancielle suite à la conversion des obligations convertibles détenues par le fonds Entrepreneur Venture à hauteur de quatre millions d'euros.

Confiant dans les perspectives de développement de Prodware, le fonds d'investissement Entrepreneur Venture a souhaité profiter de l'évolution favorable du cours de la valeur pour convertir deux emprunts obligataires convertibles qui venaient à échéance en février et juin 2014.

Ainsi, en un peu plus d'un an, la dette obligataire du groupe Prodware a diminué de 78% (soit de 13 millions d'euros) par rapport à celle qui figurait à son bilan du 31 décembre 2012.

Le solde des obligations convertibles en circulation ne s'élève plus qu'à 3,6 millions d'euros, créant une dilution potentielle maximale d'environ 5%.

La conversion des obligations convertibles qui vient d'être réalisée par Entrepreneur Venture entraîne la création de 441.600 actions nouvelles. Le capital est ainsi composé de 8.200.560 actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance