BFM Patrimoine
Placements

Le programme complet de la 28e Conférence mondiale des ports de l'IAPH qui se tiendra du 6 au 10 mai à Los Angeles a été annoncé

BFM Patrimoine
Parmi ses thèmes divers, la piraterie et la sécurité, les stratégies 'Zéro Émissions', l'émergence du GNL dans l'industrie maritime, les meilleures pratiques en matière de finance portuaire et bien plus.

Parmi ses thèmes divers, la piraterie et la sécurité, les stratégies 'Zéro Émissions', l'émergence du GNL dans l'industrie maritime, les meilleures pratiques en matière de finance portuaire et bien plus.

L'Association Internationale des Ports et Havres a publié le programme de sa 28e Conférence mondiale des ports qui se tiendra du 6 au 10 mai à LA Live au centre-ville de Angeles. La conférence biennale des autorités portuaires mondiales portera sur les divers aspects économiques, sécuritaires, logistiques et environnementaux des opérations portuaires mondiales.

« Le programme de la 28e Conférence mondiale des ports reflète bien la variété des intérêts, des tendances et des activités des autorités portuaires du monde entier », a déclaré Arley Baker vice-président de la conférence et directeur principal des communications du Port de Los Angeles. « L'évènement est pour les ports et les prestataires de services portuaires une excellente occasion d'obtenir les informations et les perspectives les plus récentes sur l'industrie et de réseauter avec des professionnels portuaires et maritimes de chaque continent ».

Le programme couvre une variété de thèmes informatifs. Les conférenciers d'honneur sont le capitaine (à la retraite) Richard Phillips, qui a été pris comme otage par des pirates Somaliens en 2009, et l'explorateur des mers Don Walsh qui discuteront des routes commerciales maritimes émergentes à travers l'océan Arctique.

Les thèmes des comités et des sessions de la conférence sont les suivants : Piraterie maritime et mesures de sécurité connexes ; meilleures pratiques en finance portuaire ; émergence du Gaz naturel liquéfié comme carburant de navire et fret transporté dans les ports ; préparation pour des événements climatiques extrêmes et leçons apprises de catastrophes naturelles récentes ; tout derniers développements en technologie PCS (Port Community System) ; stratégies « Zéro émissions » parmi les ports internationaux ; défis affrontant les ports et les lignes de croisières avec la croissance continue du secteur des croisières, promotion des femmes dans les industries portuaires et maritimes ; et logistique du camionnage portuaire.

Pour l'accréditation des médias à la conférence de l'IAPH de Los Angeles, contacter Phillip Sanfield sur psanfield@portla.org ou appeler le 310-732-3568

À propos de la Conférence mondiale des ports

En tant qu'organisation, l'IAPH a été formée il y a près de soixante ans suite à une réunion des membres de la communauté portuaire mondiale à Los Angeles en 1955. La Conférence mondiale des ports biennale attire des centaines de hauts fonctionnaires appartenant à la base d'adhérents de l'IAPH qui regroupe près de 200 ports et organisations portuaires de 90 pays. Les ports membres de l'IAPH traitent plus de 60 % du commerce maritime mondial et près de 80 % du fret conteneurisé mondial.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

28e Conférence mondiale des ports
Phillip Sanfield
310-732-3568
psanfield@portla.org

Business Wire