BFM Patrimoine
Placements

Prologue: essuie une perte nette au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prologue affiche une perte nette part du groupe d'un million d'euros au titre de son premier semestre 2013, à comparer à un bénéfice de deux millions l'année dernière à la même époque. Le groupe informatique a réalisé

(CercleFinance.com) - Prologue affiche une perte nette part du groupe d'un million d'euros au titre de son premier semestre 2013, à comparer à un bénéfice de deux millions l'année dernière à la même époque.

Le groupe informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 9,8 millions d'euros contre 10,3 millions un an plus tôt, un recul qu'il explique par la transformation actuelle de son business vers le Cloud, dont les ventes progressent sur le semestre de 11,2%.

Du fait de la saisonnalité des ventes, le résultat opérationnel courant s'inscrit en perte comme chaque année au premier semestre, à -0,56 million en amélioration toutefois de 0,44 million par rapport au même semestre l'an dernier. Sur la seconde partie de 2013, il anticipe une nouvelle amélioration de son résultat opérationnel courant.

Par ailleurs, le conseil d'administration du 13 septembre a constaté la réalisation d'une nouvelle augmentation de capital par exercice de BSAA depuis le 8 avril pour un montant total de 1,9 million d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance