BFM Patrimoine
Placements

Prologue: l`ancien directeur financier débouté.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prologue annonce que le conseil de Prud`hommes de Longjumeau a débouté l`ancien directeur financier du groupe spécialisé dans la conception et l'édition de plates-formes logicielles destinées au déploiement, à l'exploita

(CercleFinance.com) - Prologue annonce que le conseil de Prud`hommes de Longjumeau a débouté l`ancien directeur financier du groupe spécialisé dans la conception et l'édition de plates-formes logicielles destinées au déploiement, à l'exploitation et à la maintenance des applications métiers.

Prologue explique s`être vu contraint en 2010 de licencier pour faute lourde deux de ses anciens dirigeants, actuels dirigeants d`Effitic. Ceux-ci ont alors engagé une action prud`homale à l`encontre de Prologue.

Le conseil de Prud`hommes de Longjumeau vient de rendre une première décision favorable à Prologue.

En effet, les juges ont notamment considéré que l`ancien directeur administratif et financier de Prologue avait, avec ses dirigeants d`alors, 'largement abusé de ses fonctions et de ses pouvoirs' et ont estimé que celui-ci avait nui aux intérêts de la société.

Toujours selon ce jugement, 'les faits reprochés sont réels et sérieux' et 'présentent une exceptionnelle gravité' justifiant son licenciement pour faute lourde.

Cette décision est susceptible d`appel.

Depuis plusieurs mois, Prologue a par ailleurs engagé des procédures judiciaires devant le Tribunal de commerce de Paris, afin de faire reconnaître ses droits dans le cadre du litige qui l`oppose à son ancienne direction ainsi qu`à Effitic.

Elle sollicite notamment la réparation d`un préjudice évalué par le cabinet Grant Thornton à plus de 32 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance