BFM Patrimoine
Placements

Prologue: trimestre pénalisé par un effet calendaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prologue a enregistré un chiffre d'affaires de 5,06 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 6,7% qui s'explique en tout premier lieu par un nombre de jours ouvrés facturables inférieur de 6,3% à la même période

(CercleFinance.com) - Prologue a enregistré un chiffre d'affaires de 5,06 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 6,7% qui s'explique en tout premier lieu par un nombre de jours ouvrés facturables inférieur de 6,3% à la même période en 2012.

La société met aussi en avant les ventes de solutions en mode Cloud, qui progressent de 10% sur le trimestre (+35% pour la voix sur IP, +45% pour les IaaS et les PaaS).

'Cette transformation générale du business model des éditeurs, qui a pour effet de remplacer le chiffre d'affaires de licences traditionnelles réalisé en une fois par des formules d'abonnement sur plusieurs années, entraine pendant cette période de mutation, une baisse mécanique des volumes de facturation annuelle', explique-t-elle.

Prologue vient de remporter en France un appel d'offres portant sur la mise en place d`une plateforme globale de dématérialisation pour l'un de ses clients historiques.

Ce projet, évalué à deux millions d'euros de chiffre d'affaires sur quatre ans, 'marque le retour attendu de la croissance en France pour Prologue d'ici la fin de l'exercice'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance