BFM Patrimoine
Placements

Prologue: validation de la phase 1 du projet CloudPort.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prologue annonce que le projet CloudPort vient de recevoir la validation technique de la phase 1 par les services ministériels de la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l'Industrie et des Services), ce qui perm

(CercleFinance.com) - Prologue annonce que le projet CloudPort vient de recevoir la validation technique de la phase 1 par les services ministériels de la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l'Industrie et des Services), ce qui permet ainsi le passage du développement en phase 2.

Cette validation formelle du ministère permet également à Prologue de pouvoir percevoir immédiatement un financement de 270.000 euros lié aux travaux déjà effectués.

Présenté par Prologue, le programme CloudPort a été sélectionné par le Ministère de l'Industrie en décembre dernier. Il a pour but de développer une plateforme logicielle permettant aux entreprises de migrer sans risque leurs applications existantes vers le Cloud avec une garantie de sécurité, d'interopérabilité entre Clouds (privés ou publics) et de réversibilité.

La plateforme CloudPort est bâtie sur une technologie étroitement liée aux résultats du projet de recherche CompatibleOne dont Prologue a la responsabilité de l`architecture et de la direction technique.

'La validation par le Ministère de l'industrie de la phase 1 de CloudPort renforce notre volonté de réussir à faire éclore d'ici un à deux ans un écosystème SaaS autour de nos technologies avec la perspective d'une très forte croissance de notre activité et de nos résultats', indique Georges Seban, le PDG de Prologue.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance