BFM Patrimoine
Placements

Les propriétaires du Printemps négocient pour céder une part à des investisseurs qataris

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les propriétaires de la chaîne de grands magasins Printemps ont indiqué mercredi qu'ils avaient entamé des négociations exclusives sur la vente d'une participation à des investisseurs qataris. L'identité des investisseurs n'

PARIS (Dow Jones)--Les propriétaires de la chaîne de grands magasins Printemps ont indiqué mercredi qu'ils avaient entamé des négociations exclusives sur la vente d'une participation à des investisseurs qataris. L'identité des investisseurs n'a pas été dévoilée.

La transaction pourrait valoriser la chaîne - qui possède 16 magasins en France mais dont l'essentiel de la valeur provient de l'activité immobilière et commerciale de son magasin du boulevard Haussmann à Paris - à environ 2 milliards d'euros, selon une personne proche du dossier.

Les négociations portent sur la participation de 70% détenue par le fonds immobilier RREEF de Deutsche Bank (DB, DBK.XE), selon un communiqué de RREEF et Borletti Group.

Borletti Group, qui détient les 30% restants, souhaite rester actionnaire et gérant de l'activité, mais les termes de la vente sont en cours de négociations, a indiqué une porte-parole.

Les propriétaires, qui se sont alliés pour acheter le grand magasin italien La Rinascente en 2005, ont acheté le Printemps pour 1,08 milliard d'euros en 2006 auprès de PPR (PP.FR).

Une porte-parole du Printemps n'a pas souhaité faire de commentaires.

-Mimosa Spencer, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 21, 2013 02:50 ET (07:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-