BFM Patrimoine
Placements

PSA confirme avoir notifié l'aide à Banque PSA à la Commission européenne

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a confirmé mercredi avoir notifié à la Commission européenne le plan de sauvetage de PSA Banque Finance, la branche de financement du constructeur automobile, et qualifié cette notification de &quo

PARIS (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a confirmé mercredi avoir notifié à la Commission européenne le plan de sauvetage de PSA Banque Finance, la branche de financement du constructeur automobile, et qualifié cette notification de "normale" après l'approbation de l'aide par le parlement.

PSA attend l'approbation européenne dans un délai de deux mois, a précisé un porte-parole.

Mercredi matin, le quotidien Les Echos a rapporté que Paris avait notifié lundi à la Commission le plan de sauvetage de PSA Banque Finance, reconnaissant ainsi implicitement qu'il s'agit d'une aide d'Etat.

PSA pourrait, selon Les Echos, être contraint de faire des concessions en réalisant des cessions d'actifs ou en prenant des engagements sur certains marchés, souligne le journal économique.

Le constructeur automobile avait pris des engagements au moment de l'obtention de la garantie, notamment celui de ne pas verser de dividende aux actionnaires, de limiter les salaires de ses hauts dirigeants et de faire entrer un représentant de l'Etat au conseil de surveillance. Mercredi, son porte-parole a précisé mercredi qu'il n'y avait "rien de nouveau" en la matière.

-Marion Issard et David Pearson, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com, david.pearson@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 09, 2013 03:31 ET (08:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-