BFM Patrimoine
Placements

PSA devrait approuver la recapitalisation et l'arrivée de Dongfeng le 18 février

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi que son projet de partenariat avec le groupe chinois Dongfeng ainsi que son plan de recapitalisation de 3 milliards d'euros devraient être approuvés le 18 février

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi que son projet de partenariat avec le groupe chinois Dongfeng ainsi que son plan de recapitalisation de 3 milliards d'euros devraient être approuvés le 18 février prochain lors d'une réunion du conseil.

Le groupe automobile français a affirmé dans un communiqué que son conseil de surveillance s'était réuni le 5 février et avait exprimé "son plein soutien au projet présenté par le directoire" et "autorisé celui-ci à poursuivre les négociations en vue d'une approbation par le conseil".

Selon des personnes proches des négociations, Dongfeng et l'Etat français pourraient participer à l'augmentation de capital à hauteur d'un tiers à la moitié du montant souhaité par le constructeur automobile.

La famille Peugeot, le premier actionnaire du groupe avec 25,4% du capital, pourrait de son côté acquérir entre 80 et 120 millions d'euros d'actions lors de cette opération afin d'éviter d'être trop diluée, selon ces personnes.

Le groupe lancerait ensuite une augmentation de capital auprès du public pour obtenir le solde du montant voulu, ont-elles précisé.

-David Pearson, THE WALL STREET JOURNAL

(Version française Jérôme Batteau)

(END) Dow Jones Newswires

February 06, 2014 14:56 ET (19:56 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-