BFM Patrimoine
Placements

PSA: l'AG vote en faveur de l'augmentation de capital de 3 milliards d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les actionnaires du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR), réunis ce vendredi en assemblée générale, ont voté en faveur d'une augmentation de capital de 3 milliards d'euros qui va permettre au groupe automobile

PARIS (Dow Jones)--Les actionnaires du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR), réunis ce vendredi en assemblée générale, ont voté en faveur d'une augmentation de capital de 3 milliards d'euros qui va permettre au groupe automobile chinois Dongfeng Motor et à l'Etat français de prendre des participations majeures au capital de PSA.

Cette opération sera composée d'une augmentation de capital réservée de 1,05 milliard d'euros puis d'une augmentation de capital avec droits préférentiels de 1,95 milliard d'euros.

A l'issue de cette opération en deux étapes, l'Etat français, Dongfeng Motor et la famille Peugeot détiendront chacun une participation de 14% au capital de PSA.

Le déroulement de l'assemblée a été perturbé vendredi par un actionnaire en colère, refoulé par les services de sécurité, qui dénonçait le manque de transparence du processus qui a conduit à un accord entre Dongfeng, l'Etat et la famille Peugeot.

Les actionnaires ont également approuvé une réorganisation de la gouvernance du groupe, qui va permettre l'entrée au conseil de surveillance de deux représentants de l'Etat français et deux représentants de Dongfeng, ainsi que la nomination de Louis Gallois au poste de président du conseil.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2014 12:49 ET (16:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-