BFM Patrimoine
Placements

PSA Peugeot Citroën: dépréciation d'actifs de 3 888 ME.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën enregistrera dans ses résultats 2012 un ajustement de valeur comptable sur les actifs de la division Automobile. 'Cette mesure est sans impact sur la trésorerie et n'affecte ni la liquidité ni la solvabil

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën enregistrera dans ses résultats 2012 un ajustement de valeur comptable sur les actifs de la division Automobile. 'Cette mesure est sans impact sur la trésorerie et n'affecte ni la liquidité ni la solvabilité du Groupe' indique le groupe.

Cet écart conduit à une dépréciation de la valeur globale des actifs de la division Automobile pour 3 888 ME. Elle a été constatée dans les comptes au 31 décembre 2012.

D'autres ajustements de valeurs constatées sur des actifs spécifiques et les provisions pour contrats onéreux de la division Automobile sont enregistrés également en résultat opérationnel non courant pour 855 ME avant impôt sur l'ensemble de l'exercice 2012 (dont 612ME déjà enregistrés au premier semestre 2012).

'Ces dépréciations ne remettent pas en cause les objectifs de free cash flow opérationnel du Groupe. PSA Peugeot Citroën confirme son objectif de dette nette à fin décembre 2012, qui devrait s'élever à environ 3 mdsE' indique la direction du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance