BFM Patrimoine
Placements

PSA: S&P abaisse sa note à "BB-" au lieu de "BB", perspective négative maintenue

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a abaissé jeudi sa note de crédit pour PSA Peugeot Citroën (UG.FR) de "BB" à "BB-", au lendemain de la publication des résultats annuels du constructeur automobile. La note du groupe r

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a abaissé jeudi sa note de crédit pour PSA Peugeot Citroën (UG.FR) de "BB" à "BB-", au lendemain de la publication des résultats annuels du constructeur automobile. La note du groupe reste assortie d'une perspective négative, a précisé l'agence d'évaluation financière.

S&P estime qu'en 2013, "Peugeot éprouvera des difficultés à atteindre son objectif de réduire de moitié sa consommation de trésorerie dans un marché automobile européen intensément concurrentiel, compte tenu d'une situation de capacités excédentaires persistante et de ses besoins de restructuration".

"La perspective négative reflète notre point de vue selon lequel la faible performance de Peugeot dans un environnement de marché toujours tendu, et les défis en cours, pourraient affecter ses plans destinés à lui permettre de revenir à l'équilibre, du point du cash flow libre opérationnel, d'ici à la fin 2014", a ajouté l'agence dans un communiqué.

En grande difficulté financière, PSA a annoncé mercredi, pour l'exercice 2012, une perte nette de 5,01 milliards d'euros, la plus lourde de son histoire, en raison de dépréciations d'actifs massives.

Le groupe a cependant indiqué que pour 2013, il visait une réduction par deux de sa consommation de flux de trésorerie disponible opérationnel et a confirmé son objectif d'un retour à l'équilibre du free cash flow opérationnel à la fin 2014.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 14, 2013 12:31 ET (17:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-