BFM Patrimoine
Placements

PSA va construire son futur utilitaire léger dans son usine de Sevelnord

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a confirmé vendredi que son futur véhicule utilitaire léger serait produit dans son usine de Sevelnord, à Valenciennes-Hordain, dans le nord de la France, une décision qu

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a confirmé vendredi que son futur véhicule utilitaire léger serait produit dans son usine de Sevelnord, à Valenciennes-Hordain, dans le nord de la France, une décision qui "permet d'assurer l'avenir" du site.

L'investissement global s'élève à plus de 750 millions d'euros, dont plus de 400 millions d'euros consacrés à la recherche et développement, a précisé PSA dans un communiqué.

"C'est une décision très importante pour le site et pour le groupe. Nous avons identifié les conditions économiques pour continuer à produire des véhicules utilitaires légers et pour assurer le maintien de l'activité sur ce site de production. Ces conditions sont maintenant réunies, ce qui constitue une très bonne nouvelle", a commenté le président du directoire, Philippe Varin, dans le communiqué.

Le 23 juillet, PSA et Toyota Motor (7203.TO) avaient annoncé la conclusion d'un accord de coopération prévoyant la construction par le français de véhicules utilitaires légers pour le groupe japonais.

En difficulté financière, PSA a dévoilé au début du mois dernier un vaste plan de restructuration - le troisième depuis 2006 - prévoyant notamment l'arrêt en 2014 de la production de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, et la suppression d'environ 8.000 postes en France, pour tenter de renouer avec les bénéfices et d'endiguer l'hémorragie de sa trésorerie.

-Martine Pauwels, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

August 31, 2012 03:23 ET (07:23 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-