BFM Patrimoine
Placements

PSB Industries: améliore sa marge opérationnelle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PSB Industries affiche pour le premier trimestre 2014 un chiffre d'affaires quasiment stable en organique (-0,6%) à 64,1 millions d'euros et un résultat opérationnel en hausse de 9,4% à 5,3 millions, soit une marge de 8,2% (

(CercleFinance.com) - PSB Industries affiche pour le premier trimestre 2014 un chiffre d'affaires quasiment stable en organique (-0,6%) à 64,1 millions d'euros et un résultat opérationnel en hausse de 9,4% à 5,3 millions, soit une marge de 8,2% (+0,7 point).

Le groupe explique que cette amélioration, en droite ligne avec les prévisions, bénéficie notamment d'une meilleure performance de l'emballage sur mesure, de la forte progression de l'emballage cosmétique parfumerie et du maintien à un bon niveau de la chimie de spécialités sur les marchés éclairage et industries de pointe.

Il revendique un free cash-flow de 7,2 millions d'euros, mécaniquement soutenu par la contribution des trois activités au résultat opérationnel, les premiers résultats du projet achats groupe lancé fin 2013 et un besoin en fonds de roulement en constante amélioration (73 jours).

Le gearing (endettement net sur fonds propres) atteint ainsi un point bas à 58% et le ROCE (retour sur capitaux employés) continue de progresser, à 8,9% au 31 mars.

PSB Industries confirme ses perspectives pour l'année 2014, en ligne avec son plan stratégique et avec un résultat opérationnel supérieur à 8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance