BFM Patrimoine
Placements

PSB Industries: dévisse après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PSB Industries dévisse de 3,2% à 34,2 euros, à la suite de la publication par le groupe spécialisé dans les emballages de ventes en retrait, et d'une dégradation d'opinion chez Gilbert Dupont. Le chiffre d'affaires de son

(CercleFinance.com) - PSB Industries dévisse de 3,2% à 34,2 euros, à la suite de la publication par le groupe spécialisé dans les emballages de ventes en retrait, et d'une dégradation d'opinion chez Gilbert Dupont.

Le chiffre d'affaires de son quatrième trimestre recule de 4,8% à 58,7 millions d'euros (-3,7% en organique), portant le CA annuel à 257 millions, en progression de 3,6% (+4,1% en organique), des chiffres inférieurs aux attentes de Gilbert Dupont (60,2 et 258,5 millions).

'Comme nous l'avions anticipé, toutes les activités accusent un léger tassement au quatrième trimestre', note l'analyste, qui pointe entre autres un recul plus marqué que prévu pour CGL Pack (-5,7% contre -1,6%).

Le conseil d'administration, en ligne avec la nouvelle gouvernance et afin d'accompagner le financement de la stratégie, a décidé de fixer l'acompte sur dividende à 0,50 euro par action. Ce coupon est détaché le 7 janvier et la mise en paiement se fera le 10 janvier 2014.

Enfin, le groupe industriel indique que les résultats qui seront publiés le 14 février prochain permettront au groupe de confirmer le niveau de rentabilité opérationnelle cible autour de 8%.

Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours sur PSB Industries de 37 à 37,5 euros, mais dégrade son opinion de 'acheter' à 'accumuler' au vu d'un potentiel plus limité suite à la hausse du cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance