BFM Patrimoine
Placements

PSB Industries: dévisse sur un avertissement sur résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PSB Industries dévisse de 7,2% à 25 euros, au lendemain d'un avertissement sur résultats lancé à l'occasion de son point d'activité au titre des neuf premiers mois de son exercice. 'La tendance observée depuis le mois de

(CercleFinance.com) - PSB Industries dévisse de 7,2% à 25 euros, au lendemain d'un avertissement sur résultats lancé à l'occasion de son point d'activité au titre des neuf premiers mois de son exercice.

'La tendance observée depuis le mois de septembre ne devrait pas permettre à PSB Industries d'atteindre son objectif d'une croissance proche de 5% sur l'année et les ventes de 2012 devraient être au même niveau que celles de 2011', prévient la direction. 'La rentabilité opérationnelle du second semestre 2012 devrait être proche de celle du premier semestre 2012', ajoute-t-elle.

Au 30 septembre, le chiffre d'affaires de PSB Industries est ressorti stable à 186,4 millions d'euros (+0,3%) et en retrait de 1% à taux de change constants (tcc).

Les ventes du troisième trimestre sont en hausse de 3,8% à 60,3 millions (+1,5% à tcc) et marquent le retour d'une légère croissance, mais celui-ci s'avère toutefois plus modéré que prévu par Gilbert Dupont (+7,8% à 62,7 millions).

Dans le détail, à tcc au troisième trimestre, l'activité emballage cosmétique parfumerie a progressé de 3% alors que l'emballage sur mesure est restée stable (-0,4%) et que la chimie de spécialités a baissé de -2,3%. Le segment LED/Saphir pour lequel aucun redémarrage n'est anticipé avant 2013 explique principalement ce ralentissement.

'Compte tenu de perspectives dégradées, nous adoptons une opinion plus réservée sur la valeur ('alléger' contre 'accumuler') avec un objectif de cours réduit de 30,7 à 26,5 euros', indique Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance