BFM Patrimoine
Placements

PSB Industries: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours sur PSB Industries de 37 à 37,5 euros, mais dégrade son opinion de 'acheter' à 'accumuler' au vu d'un potentiel plus limité suite à la hausse du cours. Le chiffre d'affaires de PS

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours sur PSB Industries de 37 à 37,5 euros, mais dégrade son opinion de 'acheter' à 'accumuler' au vu d'un potentiel plus limité suite à la hausse du cours.

Le chiffre d'affaires de PSB Industries pour son quatrième trimestre recule de 4,8% à 58,7 millions d'euros (-3,7% en organique), portant le CA annuel à 257 millions, en progression de 3,6% (+4,1% en organique), des chiffres proches des attentes du bureau d'études (60,2 et 258,5 millions).

'Comme nous l'avions anticipé, toutes les activités accusent un léger tassement au quatrième trimestre', note l'analyste, qui pointe entre autres un recul plus marqué que prévu pour CGL Pack (-5,7% contre -1,6%).

Gilbert Dupont indique modifier ses prévisions de BPA à la marge, alors que le groupe confirme son objectif de rentabilité opérationnelle autour de 8% en 2013, comme attendu par le bureau d'études.

'Les premières indications pour 2014 (pas de guidance de CA à ce stade) sont une croissance notamment chez Texen qui devrait bénéficier de nouveaux lancements', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance