BFM Patrimoine
Placements

PSE commercialise une importante mise à jour de gSOLIDS pour la conception et l’exploitation des procédés appliqués aux matières solides

BFM Patrimoine
Importants enrichissements de la bibliothèque des modèles et améliorations notables en matière de vitesse, de robustesse et de convivialité Process Systems Enterprise (PSE), une société spécialisée dans la

Importants enrichissements de la bibliothèque des modèles et améliorations notables en matière de vitesse, de robustesse et de convivialité

Process Systems Enterprise (PSE), une société spécialisée dans la modélisation avancée des procédés, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 3.0 de gSOLIDS. gSOLIDS fournit un environnement intégré de représentation graphique des procédés, qui fonctionne sur le principe du glisser-déposer. Le logiciel s'adresse aux ingénieurs et aux chercheurs qui travaillent dans les secteurs d'activité au sein desquels les procédés faisant intervenir des particules jouent un rôle fondamental, tels que les secteurs des produits pharmaceutiques, des produits chimiques fins, des produits agrochimiques, de la transformation des produits alimentaires, des biens de consommation, des minéraux et de l'exploitation minière.

gSOLIDS 3.0 permet d'élargir le champ des possibilités qui existent en matière de fabrication des produits pharmaceutiques grâce à de nouveaux modèles d'opérations unitaires de compression pour le compactage, l'enrobage et les tests in vitro qui ont été élaborés en étroite collaboration avec ses clients dans l'industrie pharmaceutique. Les autres modèles nouveaux incluent un dépoussiéreur électrique, un modèle d'écran dynamique, un agglomérateur en lit fluidisé et un agglomérateur intégrant des modèles de rupture.

Cette nouvelle version apporte de grandes améliorations en matière de vitesse et de solidité. Elle permet également d'améliorer la convivialité de l'environnement en offrant davantage de modèles de capteurs et de contrôle, parmi lesquels figurent des capteurs de retard et de débit permettant d'indiquer la teneur en eau, la composition granulométrique, la répartition de la densité volumique et les quantiles, ainsi qu'un écran permettant de comparer les compositions granulométriques recueillies par les différents capteurs. De nouvelles fonctions ont été ajoutées afin de faciliter la création de procédures opérationnelles pour les procédés discontinus.

Comme pour les versions précédentes, gSOLIDS 3.0 est le fruit d'une étroite collaboration entre PSE et ses clients, comme AstraZeneca, Novozymes, Pfizer et Procter & Gamble. L'un des principaux avantages de gSOLIDS est qu'il est basé sur gPROMS, la plate-forme de modélisation avancée de procédés de PSE qui permet d'effectuer une modélisation stationnaire et dynamique complète, de traiter de gros volumes de produits de recyclage, de modéliser des procédures opérationnelles complexes pour les procédés discontinus et semi-continus, ainsi que de faciliter l'ajout de modèles personnalisés qui représentent concrètement les opérations unitaires des utilisateurs. gSOLIDS permet également de gérer plusieurs phases solides, chacune possédant sa propre composition granulométrique.

La gestion de la dynamique (essentielle pour les procédés discontinus), la combinaison des modèles et des données expérimentales à l'aide de modèles basés sur le principe d'équilibre des populations, l'optimisation rigoureuse en matière de problèmes graves et la mise en œuvre rapide de modèles personnalisés sont des aptitudes qui confèrent à gSOLIDS un rôle unique dans le secteur des procédés appliqués aux matières solides », a déclaré Sean Bermingham, vice-président de la fonction des Activités stratégiques liées aux matières solides de PSE. « Nos services ModelCare permettent également aux clients d'obtenir rapidement des résultats », a-t-il ajouté.

Éditeurs – Renseignements à propos de PSE et de gSOLIDS : www.psenterprise.com/news/pr130626.html

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

PSE
Kate Burness
+44-20-8563-0888
k.burness@psenterprise.com

Business Wire