BFM Patrimoine
Placements

Public Système: marge brute stable malgré un CA en repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Public Système Hopscotch annonce pour son exercice 2014 un chiffre d'affaires en baisse de 7% à 141 millions d'euros, mais une marge brute stable à 53,3 millions. La société de conseil en communication explique le recul app

(CercleFinance.com) - Public Système Hopscotch annonce pour son exercice 2014 un chiffre d'affaires en baisse de 7% à 141 millions d'euros, mais une marge brute stable à 53,3 millions.

La société de conseil en communication explique le recul apparent du chiffre d'affaires par un changement de mix produit, les activités événementielles ayant comporté moins de composantes logistiques, mais plus de création de contenu et de conseil.

Il s'était assigné de réduire son exposition aux deux foyers de pertes identifiés en 2013, avec pour effet une réduction de la marge brute de 0,7 million d'euros cette année.

Mettant aussi en avant la croissance de plusieurs branches d'activité comme heaven (marketing digital), Sagarmatha (communication interne et participative), et Capdel (événements de petites et moyennes dimensions), la société estime que son exploitation devrait continuer à se redresser sur l'exercice 2014.

Par ailleurs, le groupe annonce que sa prochaine AGE statuera sur le changement de raison sociale et de siège social. Dès à présent la société abandonne Public Système Hopscotch et prend la dénomination de HOPSCOTCH, Global PR Group.

Il regroupera en juillet toutes ses agences au coeur du Paris des affaires, de la technologie et de la culture dans un immeuble situé à deux pas de la Place de la Bourse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance