BFM Patrimoine
Placements

Publicis: accélération de la croissance organique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publicis a enregistré une forte accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre, ce qui lui permet d'aborder la seconde partie de l'année 'avec confiance' et de relever légèrement son objectif annuel. Son re

(CercleFinance.com) - Publicis a enregistré une forte accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre, ce qui lui permet d'aborder la seconde partie de l'année 'avec confiance' et de relever légèrement son objectif annuel.

Son revenu consolidé pour le 2ème trimestre ressort, en données publiée, à 1.788 millions d'euros, soit une progression de 9,6% par rapport à la même période de l'an dernier.

Le deuxième trimestre affiche une croissance organique de 5% sous l'effet de la poursuite de la croissance aux Etats-Unis, des performances de ses activités digitales et de la stabilisation du marché européen.

Sur l'ensemble du 1er semestre, le résultat opérationnel s'est établi à 451 millions d'euros, en hausse de 15,3%.

Le résultat net part du groupe s'élève à 314 millions d'euros au premier semestre, contre 273 millions d'euros l'année précédente.

Au cours des six premiers mois de l'année, Publicis a engrangé 2,8 milliards de dollars de 'new business' net (gains nets de nouveaux budgets), dont les contrats Total Corporate en France et à l'international, Bounty au Mexique ou Philips aux Pays-Bas.

Dans son communiqué, Publicis dit confirmer son objectif de croissance organique pour 2013 supérieure à la croissance réalisée en 2012 (+2,9%).

Le groupe de communication et de publicité estime même que celle-ci pourrait se situer aux alentours de 3,6% (et non plus dans une fourchette de 3,2% à 3,6%), grâce notamment à la reprise aux Etats-Unis et à la croissance de ses activités numériques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance