BFM Patrimoine
Placements

Publicis: Barclays réitère sa recommandation 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a réitéré lundi sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 65 euros sur Publicis dans le cadre d'une note sectorielle, estimant que 'tout le monde était gagnant' après la fusion du groupe

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a réitéré lundi sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 65 euros sur Publicis dans le cadre d'une note sectorielle, estimant que 'tout le monde était gagnant' après la fusion du groupe français avec Omnicom.

'Au final, l'opération ne change en rien notre opinion hautement positive sur les agences et nous continuons de penser que le marché ne récompense pas suffisamment leur profil de croissance', indique le courtier.

Pour les actionnaires de Publicis et d'Omnicom, l'effet des synergies à réaliser devrait dépasser l'impact lié aux pertes de clients, ajoute-t-il.

'Pour neutraliser les synergies, il faudrait que les pertes de budgets atteignent 19% du chiffre d'affaires, ce qui nous semble fortement improbable', poursuit Barclays.

Concernant les aspects réglementaires, le broker rappelle que le projet va devoir être approuvé dans une quarantaine de pays, mais que le feu vert des autorités de la concurrence ne devrait pas poser de problème compte tenu du caractère très morcelé du marché de la publicité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance