BFM Patrimoine
Placements

Publicis: Citi passe à la 'vente'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Publicis de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 61,5 à 55 euros. Le broker fait remarquer que non seulement la croissance organique du groupe publicit

(CercleFinance.com) - Citi a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Publicis de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 61,5 à 55 euros.

Le broker fait remarquer que non seulement la croissance organique du groupe publicitaire tend à ralentir, mais que son chiffre d'affaires fait l'objet d'une dispersion grandissante entre zones géographiques et différents métiers.

'La difficulté pour l'entreprise est, comme nous l'avons vu, d'améliorer constamment ses perspectives de croissance', rappelle le courtier dans une note de recherche.

Pour Citi, il s'annonce compliqué, voire carrément impossible, de relancer le chiffre d'affaires sans avoir à sacrifier les marges ou à mobiliser des ressources afin de mener des opérations de fusions-acquisitions (M&A).

Cela lui fait penser que le groupe n'a d'autre choix que (1) d'abandonner ses objectifs en termes de marges ou (2) de rendre prioritaires les M&A aux dépends des rachats d'actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance