BFM Patrimoine
Placements

Publicis: Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Publicis de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 79 à 70 euros, dans une note consacrée aux agences publicitaires européennes après sa cinquième enquête a

(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Publicis de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 79 à 70 euros, dans une note consacrée aux agences publicitaires européennes après sa cinquième enquête annuelle sur le secteur.

Si son enquête soutient l'idée que les agences restent structurellement bien positionnées par rapport aux autres sous-secteurs des médias, le bureau d'études se déclare moins enthousiaste 'compte tenu du scepticisme grandissant de leur valeur ajoutée et en l'absence d'un redémarrage clair de la croissance économique'.

'Nous sommes aussi préoccupés par le nombre sans précédent de révisions en cours sur les comptes clients, révisions auxquelles Publicis se trouve plus exposé que WPP (1,4 à 1,7% de révisions contre 0,8 à 1%)', préviennent les analystes.

'L'action Publicis s'est montrée en conséquence plus faible au deuxième trimestre, mais nous nous attendons à ce que le flux de nouvelles défavorables se poursuive', ajoutent-ils.

Aussi, compte tenu des inquiétudes persistantes sur les risques liés à l'échec de la fusion de Publicis avec Omnicom, de sa croissance organique récente relativement faible et de la probabilité que la direction sacrifie les marges au profit de la croissance organique, Credit Suisse recommande d'acheter WPP plutôt que Publicis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance