BFM Patrimoine
Placements

Publicis: Crédit Suisse reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré la publication mardi de résultats inférieurs aux attentes au titre du premier semestre, Crédit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Publicis, avec un objectif de cours maintenu à 77 euros. L'intermédi

(CercleFinance.com) - Malgré la publication mardi de résultats inférieurs aux attentes au titre du premier semestre, Crédit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Publicis, avec un objectif de cours maintenu à 77 euros.

L'intermédiaire anticipait en effet une croissance organique de 1,3% sur le deuxième trimestre alors qu'elle est ressortie à +0,5% seulement, et la marge du premier semestre s'est établie à 13%, 100 points de base sous les attentes du consensus.

D'après le courtier, ce mauvais trimestre ainsi que la distraction de la direction (à cause des discussions sur le projet de fusion avorté avec Omnicom) étaient bien connus et largement reflétés dans les cours.

Crédit Suisse espère que le marché va maintenant aller au-delà de ces chiffres et se focaliser sur un troisième trimestre et un second semestre selon lui plus vigoureux.

En outre, le broker estime qu'avec une valeur d'entreprise à 9,5 fois l'EBITDA attendu pour 2014, le titre se traite actuellement avec une décote injustifiée par rapport au secteur européen des médias (ratio VE / EBITDA 2014 de 12 fois en moyenne).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance