BFM Patrimoine
Placements

Publicis: gain de près de 2%, les analystes optimistes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publicis s'inscrit en hausse mardi à la Bourse de Paris, alors que les analystes de Barclays Capital prédisent la naissance d'une 'star' avec le mariage avec Omnicom. 'L'accès de faiblesse de la croissance organique de Public

(CercleFinance.com) - Publicis s'inscrit en hausse mardi à la Bourse de Paris, alors que les analystes de Barclays Capital prédisent la naissance d'une 'star' avec le mariage avec Omnicom.

'L'accès de faiblesse de la croissance organique de Publicis au 4ème trimestre étant désormais bien connu du marché, le grand dossier des 12 prochains mois va être la fusion avec Omnicom', soulignent aujourd'hui les analystes de BarCap.

S'ils disent ne percevoir aucun bénéfice en termes d'activité supplémentaire, les spécialistes estiment que les synergies de coûts et d'impôts conjuguées aux rachats d'actions à venir devraient générer une rentabilité totale pour les actionnaires (TSR) très attractive de 17% au cours des cinq années qui viennent.

D'après Barclays, le nouvel ensemble Publicis Omnicom Group (POG) devrait ainsi afficher une croissance moyenne de ses résultats de 14% sur la période 2013-2018 et proposer un rendement du dividende de 3%.

Le bureau d'études rappelle pourtant que depuis l'annonce de la fusion, les titres Publicis et Omnicom ont sous-performé WPP, leur plus proche comparable, de l'ordre de 9%, conduisant les deux titres à accuser une décote de 6% par rapport à WPP.

Dans sa note, BarCap manifeste donc sa préférence pour Publicis et Omnicom, sur lesquels il affiche une recommandation 'surpondérer'.

Vers 12h00, le titre Publicis progressait de 2% à 65,7 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance