BFM Patrimoine
Placements

Publicis: hausse de 4,7% du résultat net courant en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publicis annonce un résultat net courant en hausse de 4,7% à 829 millions d'euros et un résultat opérationnel de 1076 millions, hors coûts de fusion et d'acquisition, contre 1161 millions l'année précédente. Le revenu c

(CercleFinance.com) - Publicis annonce un résultat net courant en hausse de 4,7% à 829 millions d'euros et un résultat opérationnel de 1076 millions, hors coûts de fusion et d'acquisition, contre 1161 millions l'année précédente.

Le revenu consolidé de l'exercice 2014, en hausse de 4,3%, s'est élevé à 7255 millions. Compte-tenu de l'amélioration de croissance du quatrième trimestre, l'ensemble de l'année se situe à un niveau légèrement meilleur qu'attendu à +2% en organique.

'Cette faible croissance, est essentiellement due aux mauvaises performances en Europe, aux problèmes ponctuels qui ont touché Razorfish aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et à la baisse de régime de MSLGROUP', précise le groupe de communication.

Le conseil de surveillance de Publicis a approuvé la décision de soumettre à l'assemblée générale un dividende de 1,20 euro par action, en hausse de 9,1%, soit un taux de distribution de 37,3%.

Pour l'année 2015, l'observatoire des media de ZenithOptimedia estime la croissance du marché publicitaire mondial (media) à 4,9%, ce qui correspondrait à une croissance des revenus des agences estimée à 3%-3,5%.

'L'année 2015 devrait voir la croissance du groupe revenir à de meilleurs niveaux de façon progressive avec une montée en puissance au deuxième semestre', estime Publicis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance