BFM Patrimoine
Placements

Publicis: les mandats des membres du conseil ramenés à 4 ans

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publicis annonce qu'il compte soumettre à ses actionnaires une proposition visant à ramener à quatre ans la durée des mandats des membres du conseil de surveillance. Le groupe de publicité et de communication a l'intention

(CercleFinance.com) - Publicis annonce qu'il compte soumettre à ses actionnaires une proposition visant à ramener à quatre ans la durée des mandats des membres du conseil de surveillance.

Le groupe de publicité et de communication a l'intention de soumettre le projet à l'assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires qui se tiendra au cours du premier semestre 2013.

Par ailleurs, Publicis indique vouloir réviser sa politique de dividendes afin d'amener 'sur quelques années' le taux de distribution des bénéfices à un niveau plus conforme avec la moyenne du secteur, qui se situe autour de 35%, 'en fonction des programmes d'investissements et de l'environnement économique et social'.

A l'issue du conseil de surveillance, qui s'est tenu hier, les dirigeants du groupe se sont montrés 'très satisfaits' quant aux chiffres du mois d'octobre.

Le conseil a également tenu à remercier Jack Klues, qui a déclaré vouloir cesser ses fonctions de membre du directoire et de directeur général de VivaKi, la branche numérique de Publicis, fin 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance