BFM Patrimoine
Placements

Publicis: Nomura ajuste son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa recommandation 'neutre' sur Publicis et remonte son objectif de cours de 65 à 66,5 euros pour tenir compte du renforcement du dollar, dans une note consacrée aux grandes agences de communication européenn

(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa recommandation 'neutre' sur Publicis et remonte son objectif de cours de 65 à 66,5 euros pour tenir compte du renforcement du dollar, dans une note consacrée aux grandes agences de communication européennes.

'Alors que les cours du pétrole continuent de glisser, ceci devrait, en théorie, apporter du soutien à la publicité puisque les distributeurs semblent tabler sur des revenus disponibles des ménages plus élevés', note l'analyste.

Si cette théorie lui paraît moins valable pour l'Europe, Nomura pense que la diversification géographique des grandes agences et leur exposition plus élevée aux Etats-Unis (40% en moyenne) les rendent mieux placées pour bénéficier du potentiel lié à des prix du pétrole bas.

'Les agences ont surperformé le marché de 25% en moyenne durant les deux dernières phases de décrue des cours pétroliers liées à l'offre, en 1996-96 et en 1985-86', souligne l'analyste, qui reconnait toutefois la nature opérationnelle différente des agences d'aujourd'hui.

Par ailleurs, le bureau d'études estime que les projections du FMI impliquent un gain en croissance organique de 0,7% pour les agences en 2015, ce qui devrait selon lui se traduire par une hausse de 1,1% en moyenne des BPA cette année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance