BFM Patrimoine
Placements

Publicis: Nomura relève sa recommandation à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura a relevé jeudi son opinion sur Publicis de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 55 à 61 euros, dans le cadre d'une étude consacrée aux agences de publicité en Europe. Le bureau d'études rappelle q

(CercleFinance.com) - Nomura a relevé jeudi son opinion sur Publicis de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 55 à 61 euros, dans le cadre d'une étude consacrée aux agences de publicité en Europe.

Le bureau d'études rappelle qu'il affichait jusqu'ici une opinion neutre sur le titre en raison de son scepticisme quant au potentiel du groupe en Chine et en matière de numérique, comparativement à WPP.

'Compte tenu du fait que nous portons désormais un autre regard sur ses activités digitales et au vu des nouvelles efficacités opérationnelles susceptibles d'être générées, nous pensons que nous sous-estimions le potentiel de marge de Publicis à long terme', ajoute-t-il.

'Et s'il est vrai que les titres évoluent à des niveaux proches de leurs plus hauts historiques, la valorisation s'avère intéressante lorsque l'on compare le PER à celui du marché (STOXX 600) avec des titres qui demeurent environ 15% en-dessous des zéniths de 2007 et 2010', poursuit l'analyste.

'De toute façon, conclut Nomura, l'existence d'une prime se justifie au vu de son exposition au numérique et aux marchés émergents et de la perspective d'une amélioration de la rémunération des actionnaires'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance