BFM Patrimoine
Placements

Publicis: plutôt confiant quant à la fusion avec Omnicom.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le géant publicitaire Publicis est revenu, hier dans la soirée, sur son projet de fusion avec l'américain Omnicom et les difficultés juridiques et fiscales que rencontre l'opération. Le groupe français se montre plutôt co

(CercleFinance.com) - Le géant publicitaire Publicis est revenu, hier dans la soirée, sur son projet de fusion avec l'américain Omnicom et les difficultés juridiques et fiscales que rencontre l'opération. Le groupe français se montre plutôt confiant quant à la concrétisation de la fusion dans des conditions et des délais raisonnables.

Initialement, soit l'été dernier, Omnicom pensait boucler le rapprochement au 4e trimestre 2013, sinon au 1er trimestre 2014. Mais de multiples difficultés ont amené à la reprise de cette prévision, et laissé craindre à certains intervenants que l'opération ne finisse par capoter.

Tout d'abord, Publicis rappelle, hier soir, que par souci de neutralité, le siège du futur groupe sera situé aux Pays-Bas, où Publicis Omnicom est déjà enregistrée en tant que société.

Ensuite,

Cercle Finance