BFM Patrimoine
Placements

Publicis: les porteurs d'Oranes voteront le 10 octobre sur le remboursement obligatoire

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Publicis (PUB.FR) réunira le 10 octobre prochain les porteurs de ses obligations remboursables en actions nouvelles et existantes, ou oranes, émises en 2002, afin de faire approuver leur remboursement obligatoire dans le cadre de

PARIS (Dow Jones)--Publicis (PUB.FR) réunira le 10 octobre prochain les porteurs de ses obligations remboursables en actions nouvelles et existantes, ou oranes, émises en 2002, afin de faire approuver leur remboursement obligatoire dans le cadre de son rapprochement avec Omnicom (OMC), a annoncé mercredi le groupe de communication français.

"Des détenteurs d'oranes représentant environ 60% de celles-ci se sont engagés à voter en faveur de ce remboursement anticipé obligatoire", a souligné Publicis dans un communiqué.

Chaque orane sera échangée contre 9,135 actions Publicis, qui seront assimilées aux autres actions Publicis et donneront chacune droit à recevoir un dividende exceptionnel en numéraire d'un euro. Ces actions pourront être échangées contre une action de la société Publicis Omnicom au moment et sous réserve de réalisation de la fusion avec le géant américain de la communication, a précisé le groupe français.

Publicis et Omnicom ont annoncé à la fin du mois de juillet dernier leur intention de fusionner pour créer le leader mondial de leur secteur. Le chiffre d'affaires proforma de l'entité fusionnée aurait atteint 17,7 milliards d'euros en 2012.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 25, 2013 02:38 ET (06:38 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-