BFM Patrimoine
Placements

Publicis: toutes les résolutions adoptées en AG.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'assemblée générale mixte de Publicis Groupe s'est tenue ce mercredi sous la présidence d'Elisabeth Badinter, Présidente du conseil de surveillance. Toutes les résolutions proposées aux assemblées ordinaire et extraordi

(CercleFinance.com) - L'assemblée générale mixte de Publicis Groupe s'est tenue ce mercredi sous la présidence d'Elisabeth Badinter, Présidente du conseil de surveillance.

Toutes les résolutions proposées aux assemblées ordinaire et extraordinaire ont été adoptées.

Publicis Groupe est la première entreprise française à prendre l'initiative, avant que la loi, la réglementation ou les codes de gouvernance en fassent une obligation, de mettre en oeuvre le 'say-on-pay'.

L'assemblée a ainsi approuvé à une quasi unanimité la résolution relative à la rémunération d'Elisabeth Badinter avec 99,4% des votes et a également approuvé à une très large majorité celle concernant la rémunération de Maurice Lévy, Président du directoire, avec 78,8% des votes.

Le dividende est porté à 0,90 euro par action. Les actionnaires pourront opter pour le paiement du dividende en actions nouvelles ou en numéraire.

L'option pour le paiement du dividende devra être exercée du 5 juin au 25 juin 2013 inclus. Le prix d'émission des actions distribuées en paiement du dividende a été fixé à 51,898 euros (95% de la moyenne des 20 cours de clôture -NYSE Euronext Paris- précédant l'assemblée générale, diminuée du dividende).

La date de détachement du dividende interviendra le 5 juin 2013. La mise en paiement du dividende en numéraire et la livraison des actions nouvelles aura lieu le 5 juillet 2013.

Par ailleurs, l'assemblée a nommé Jean Charest en qualité de nouveau membre du conseil de surveillance en remplacement de Félix Rohatyn dont le mandat est arrivé à échéance.

L'assemblée a approuvé la réduction de six à quatre ans de la durée des mandats des membres du conseil de surveillance, conformément aux recommandations du code Afep-Medef, étant précisé que les mandats en cours dont la durée a été fixée à six ans se poursuivront jusqu'à leur date initiale d'échéance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance