BFM Patrimoine
Placements

Publicis: veut s'offrir Relaxnews à 9,58 euros par action.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le géant publicitaire Publicis est entré en négociations exclusives avec l'agence de presse parisienne Relaxnews en vue de racheter ce dernier via une offre publique d'achat à 9,58 euros par action. Soit une prime de plus de

(CercleFinance.com) - Le géant publicitaire Publicis est entré en négociations exclusives avec l'agence de presse parisienne Relaxnews en vue de racheter ce dernier via une offre publique d'achat à 9,58 euros par action. Soit une prime de plus de 60% sur le dernier cours coté et un montant global de 15 millions d'euros environ.

L'action Relaxnews a terminé hier soir à 5,86 euros à la Bourse de Paris dans un volume très peu significatif.

Fort d'une centaine de salariés, Relaxnews 'possède une expertise globale : conseil, production, animation de contenus au service de la transformation digitale des médias et des entreprises', estime Publicis.

Relaxnews vient aussi de lancer 'la première plateforme mondiale combinant data, contenu et services à destination des marques et des médias. L'annonce de cette offre innovante a été saluée à l'occasion de la dernière conférence de l'ONA (Online News Association) à Chicago.'

Cette plateforme repose notamment sur un partenariat conclu avec l'AFP. 'Le fil d'informations AFP-Relaxnews a déjà séduit plus de 200 clients dans le monde (tels que Getty Images, Globo, Microsoft, Yahoo!', indique la société.

Publicis compte intégrer Relaxnews à son réseau ZenithOptimedia, et son management sera maintenu en place.

'En associant nos expertises dans les domaines clés du contenu et de la technologie à la puissance mondiale de Publicis Groupe, nous souhaitons offrir aux médias et aux marques, un levier majeur pour accélérer leur transformation digitale', ont déclaré les co-présidents de Relaxnews, Jérôme et Pierre Doncieux.

Publicis, lui, inscrit cette opération dans sa stratégie numérique. 'Le développement de la communication sur Internet fait appel à une plus grande richesse de contenus. Les investissements consentis par Publicis pour être, de façon claire et forte, le leader mondial du numérique dans le secteur de la communication, l'a amené à s'intéresser aux solutions innovantes développées par Relaxnews pour compléter de façon performante son offre clients', comme le patron de Publicis, Maurice Lévy.

Le groupe publicitaire affirme qu'il fera en sorte de maintenir l'indépendance de Relaxnews en son sein. Denis Jeanbar sera à cette fin nommé déontologue de l'agence.

Le succès de l'offre est conditionné à l'apport d'au moins 65% du capital.

'L'objectif des parties est de conclure les accords définitifs d'ici au mois d'avril 2015, de déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée et de réaliser le retrait obligatoire d'ici le 30 juin 2015', précise enfin Publicis à titre indicatif.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance