BFM Patrimoine
Placements

Pulmonx présente sa toute dernière gamme de produits au congrès annuel 2013 de la European Respiratory Society

BFM Patrimoine
Pulmonx, un leader émergent en pneumologie interventionnelle, dévoile deux nouveaux produits au 23e congrès annuel de l'ERS. Le premier, le 4.0-J EDC est un cathéter de placement endobronchique en forme de J sp

Pulmonx, un leader émergent en pneumologie interventionnelle, dévoile deux nouveaux produits au 23e congrès annuel de l'ERS. Le premier, le 4.0-J EDC est un cathéter de placement endobronchique en forme de J spécifiquement conçu pour maintenir l'articulation maximale du bronchoscope quand il est inséré dans son canal de travail. Cette fonctionnalité facilite le traitement de segments difficiles à atteindre et dont l'accès était plus difficile avec la version actuelle du 4.0 EDC. Le nouveau 4.0-J EDC est compatible avec la valve endobronchique (VEB) Zephyr® 4.0 standard et avec la VEB Zephyr® 4.0 LP récemment introduite qui est conçue pour les segments ou sous-segments bronchiques courts. Les deux nouveaux produits sont conçus pour améliorer le placement chez des patients présentant une anatomie difficile et permettront de traiter efficacement un plus grand nombre de patients éligibles.

La valve endobronchique Zephyr® est un dispositif minimalement invasif conçu pour traiter les patients souffrant d'emphysème. Les patients atteints d'emphysème souffrent d'une hyperinflation, une augmentation du volume pulmonaire des parties atteintes du poumon, qui vient alors comprimer les parties plus saines. La thérapie par VEB Zephyr® fait intervenir l'insertion endoscopique de valves unidirectionnelles conçues pour réduire l'hyperinflation de la partie atteinte des poumons, ce qui améliore la fonction pulmonaire des parties saines.

Pulmonx présente également la prochaine version du système d'évaluation pulmonaire Chartis. Le tout dernier système Chartis comprend un nouveau mode Ventilateur qui offre aux utilisateurs une capacité supplémentaire pour réaliser des évaluations de la Ventilation collatérale (VC) quand le patient est sous ventilation mécanique, en plus de la respiration spontanée en mode Standard qui préserve les fonctionnalités sur lesquelles comptent les utilisateurs actuels. L'option de choisir entre le mode d'évaluation Standard et le mode d'évaluation Ventilateur est disponible sur plusieurs écrans, ce qui rend l'expérience du médecin transparente et aisée. Le système actualisé Chartis comprend également une interface utilisateur graphique optimisée qui inclut une option en langue allemande, une meilleure navigation d'écran en écran, et une évaluation de la VC dans les segments de chaque lobe. Ces nouveaux produits seront déployés en Europe et sur des marchés sélectionnés dans le monde au cours des prochains mois.

À propos de Zephyr®

Le dispositif VEB Zephyr® a reçu la marque CE en 2003. Depuis sa commercialisation dans les pays européens et certains autres pays de par le monde, la société estime qu'il a été utilisé pour traiter plus de 6300 patients, dont plus de 40 % ont été traités au cours des 12 derniers mois.

À propos de Chartis

Le système d'évaluation pulmonaire Chartis de Pulmonx fournit aux pneumologues des informations au niveau lobaire des poumons d'un patient, permettant aux médecins de planifier le traitement par valves pour qu'il tienne compte des variations anatomiques des poumons de chaque patient, ce qui a une incidence sur l'efficacité des valves. Ajouter l'évaluation Chartis de Pulmonx garantit désormais que le traitement VEB sera bénéfique pour un pourcentage très élevé de patients traités.

À propos de Pulmonx

La société Pulmonx, basée à Redwood City en Californie et à Neuchâtel en Suisse, est spécialisée dans le développement et la commercialisation de technologies et de dispositifs médicaux minimalement invasifs pour le diagnostic et le traitement des troubles pulmonaires. http://www.pulmonx.com/

La VEB Zephyr® est un dispositif expérimental aux États-Unis. La loi américaine en restreint l'utilisation à une utilisation expérimentale.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pulmonx
Martin Schneider, VP Finance & Administration
Neuchâtel, Suisse, +41 79 455 591
mschneider@pulmonx.com
www.Pulmonx.com

Business Wire