BFM Patrimoine
Placements

Qiagen: ajoute un nouveau biomarqueur à son portefeuille.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Qiagen a annoncé l'acquisition d'une licence mondiale exclusive pour le biomarqueur calréticuline (CALR), dont les mutations, récemment découvertes, sont présentes dans environ 15% des cas de syndromes myéloprolifératifs

(CercleFinance.com) - Qiagen a annoncé l'acquisition d'une licence mondiale exclusive pour le biomarqueur calréticuline (CALR), dont les mutations, récemment découvertes, sont présentes dans environ 15% des cas de syndromes myéloprolifératifs (SMP).

Qiagen a acquis la licence de cette technologie auprès du CeMM de Vienne, le Centre de recherche en médecine moléculaire de l'Académie autrichienne des sciences.

Qiagen va développer un test de diagnostic moléculaire pour le pronostic et une meilleure prise en charge des patients atteints de SMP.

La position de Qiagen sur le marché du diagnostic dans la prise en charge personnalisée des syndromes myéloprolifératifs se voit renforcée par l'ajout de ce biomarqueur en complément des kits existants, notamment sur les biomarqueurs JAK2 et BCR-ABL.

Avec les technologies sous licence du CeMM, Qiagen prévoit de développer des kits pour la détection de mutations CALR et d'obtenir l'enregistrement de ces produits par les autorités réglementaires.

Ces tests diagnostiques vont rejoindre le portefeuille croissant de kits conçus pour fonctionner sur la plateforme automatisée QIAsymphony.

En outre, la licence du CeMM comprend l'utilisation potentielle du biomarqueur pour des applications NGS (next-generation sequencing).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance