BFM Patrimoine
Placements

SES ET QINETIQ S’ENGAGENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT SUR LE LONG TERME DU CENTRE SPATIAL DE l’ESA À REDU

BFM Patrimoine
Signature d'un protocole d'accord entre la Belgique et le Luxembourg, l'Agence spatiale européenne (ESA), l'opérateur RSS à Redu, ainsi que QinetiQ et SES, actionnaires de RSS SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG)

Signature d'un protocole d'accord entre la Belgique et le Luxembourg, l'Agence spatiale européenne (ESA), l'opérateur RSS à Redu, ainsi que QinetiQ et SES, actionnaires de RSS

SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) et QinetiQ, partenaires au Centre spatial de l'ESA à Redu, sont heureux d'annoncer la signature d'un Protocole d'accord (PA) garantissant le développement à long terme et durable de l'installation au sol de l'ESA à Redu, en Belgique.

Le PA a été signé sur place aujourd'hui par les ministres Philippe Courard (Belgique) et Etienne Schneider (Luxembourg), Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l'ESA, Eddy Maldague, Directeur général de Redu Space Services (RSS) et actionnaires de RSS, Frank Preud'homme, Directeur général de QinetiQ Space N.V, ainsi que Martin Halliwell, Directeur de la technologie chez SES, et Gerhard Bethscheider, Directeur général de SES TechCom.

L'accord souligne le rôle du Centre de l'ESA comme lieu idéal pour accueillir les activités spatiales, les services et applications présentant un niveau élevé de sécurité pour le bénéfice de l'ESA et de ses partenaires, ainsi qu'un centre d'excellence en mesure d'accueillir et de subvenir aux besoins des ingénieurs, des scientifiques et des étudiants. Reconnaissant l'importance stratégique du Centre de Redu, les Parties ayant signé le PA identifient les domaines de coopération communs potentiels en vue de poursuivre le développement du Centre de Redu et de contribuer ensemble à son développement durable sur le moyen à long terme.

L'Agence spatiale européenne (ESA) et RSS ont par ailleurs signé une Lettre d'intention (LI) concernant l'extension de la relation contractuelle entre l'ESA et RSS pour une nouvelle période de cinq ans. RSS a été choisie par l'Agence spatiale européenne pour effectuer la maintenance et l'exploitation du Centre spatial de Redu entre 2007 et 2017.

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Des photos et vidéos sont disponibles sur : http://www.ses.com/4245221/library

Consultez notre site Web : www.QinetiQ.com

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 56 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com.

À propos de QinetiQ

QinetiQ, société faisant partie de l'indice FTSE250, utilise sa connaissance du domaine pour offrir un support et un savoir-faire techniques à ses clients sur les marchés mondiaux de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité. La position unique de QinetiQ lui permet d'être un partenaire de confiance des organisations gouvernementales, essentiellement au Royaume-Uni et aux États-Unis, et notamment des départements de la défense, des services de renseignement et des agences de sécurité.

Suivez-nous sur Twitter @QinetiQ

Consultez notre blog sur www.QinetiQ-blogs.com/QinetiQ

SES
Yves Feltes
Relations avec les médias
Tél. : +352 710 725 311
Yves.Feltes@ses.com
ou
Bureau de presse de QinetiQ
Tél. : +44 (0) 1252 39 3500
E-mail : PressOffice@QinetiQ.com

Business Wire