BFM Patrimoine
Placements

Quantel: dans le rouge au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Quantel dévoile une perte nette de 1,6 million d'euros pour le premier semestre 2013, hors dermato, contre un bénéfice de 1,5 million d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant du spécialiste de la technolog

(CercleFinance.com) - Quantel dévoile une perte nette de 1,6 million d'euros pour le premier semestre 2013, hors dermato, contre un bénéfice de 1,5 million d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant du spécialiste de la technologie laser à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (marquage) et médical (ophtalmologie, dermatologie) correspond à une perte de 0,5 million d'euros, contre un résultat négatif de 1,3 million d'euros l'année précédente.

Au cours du premier semestre 2013, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 25,5 millions d'euros, en progression de 20% par rapport au premier semestre 2012, hors derma.

En excluant les ventes réalisées en 2013 vers la société Alma Lasers, la progression ressort à 6%.

Malgré un marché industriel et scientifique décevant, le groupe se fixe toujours pour objectif de dégager un résultat positif sur l'année 2013, hors charges exceptionnelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance