BFM Patrimoine
Placements

Quintiles promeut une nouvelle approche visant à accélérer les thérapies ciblées utilisant des biomarqueurs et destinées aux patients cancéreux

BFM Patrimoine
Quintiles va engager une étude de faisabilité innovante basée sur le « pré-profilage » génomique pour examiner le potentiel de la médecine de précision chez les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique

Quintiles va engager une étude de faisabilité innovante basée sur le « pré-profilage » génomique pour examiner le potentiel de la médecine de précision chez les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique

Quintiles a annoncé aujourd'hui des projets visant à améliorer la mise au point de thérapies ciblées utilisant des biomarqueurs grâce à une nouvelle approche qui favorise le «pré-profilage» génomique des patients cancéreux. Dans un premier temps, Quintiles envisage d'engager, avec la participation de US Oncology Research, soutenue par McKesson Specialty Health et The US Oncology Network, une étude visant à explorer la faisabilité opérationnelle et les avantages cliniques d'une approche en amont favorisant le profilage génomique des tumeurs chez des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique (CCRm). L'étude examinera comment les données de séquençage et de pré-profilage génomique peuvent éclairer les décisions thérapeutiques des médecins, y compris dans l'identification des essais cliniques appropriés pour les patients.

« Aujourd'hui, pour stratifier les patients grâce à un dépistage génomique, le secteur adopte une approche séquentielle consistant à tester un par un les biomarqueurs oncologiques, et souvent uniquement dans le cadre du dépistage de la participation à un essai clinique unique », a expliqué Jeffrey Spaeder, MD, directeur médical et scientifique chez Quintiles. « Les premières indications de cette étude suggèrent que nous pouvons fournir aux médecins et aux patients une visibilité précoce sur les biomarqueurs potentiellement cliniquement pertinents dans un délai aussi court que deux semaines. Ce niveau et cette rapidité d'analyse augurent d'un précieux gain de temps dans l'administration de thérapies qui permettraient de sauver des vies de patients et de réduire les délais de mise au point de médicaments de précision ».

Alors que la recherche et le traitement anti cancer entrent dans l'ère de la médecine de précision, Quintiles transforme activement le modèle pour tester de nouvelles thérapies. Le pré-profilage peut accélérer le dépistage précoce de nouvelles thérapies à partir des biomarqueurs en permettant aux sociétés biopharmaceutiques de se concentrer sur les molécules à fort potentiel pour la sécurité et l'efficacité. Pour les patients atteints de cancer et les médecins, le pré-profilage permet d'assigner efficacement les patients aux études cliniques qui conviennent, et de favoriser l'accès des patients aux thérapies innovantes.

« Notre projet franchit un jalon important dans la mise au point d'une médecine de précision », a poursuivi M. Spaeder. « Le modèle de conception et réalisation de bout-en-bout de Quintiles pour connecter les tests génomiques aux essais cliniques prend en charge les besoins des patients, des médecins et des développeurs de médicaments. Notre objectif est de fournir aux chercheurs en oncologie et à leurs patients un accès à des traitements efficaces et avant-gardistes grâce à un modèle bâti sur l'expérience et la prise en charge exemplaire du cancer ».

À propos de l'étude de faisabilité sur le « pré-profilage »

L'objectif principal de l'étude, intitulée « Étude de faisabilité de l'analyse de biomarqueurs pour les patients atteints de cancer colorectal métastatique », est de déterminer le nombre de changements génétiques qui se produisent chez les patients atteints de cancer colorectal métastatique que ciblent les thérapies approuvées par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (U.S. Food and Drug Administration), ainsi que chez les personnes ciblées par les traitements en développement. L'étude procédera à une analyse à grande échelle des biomarqueurs chez les patients atteints de CCRm, et les résultats seront communiqués aux médecins traitants dans un format cliniquement significatif pour aider à identifier les patients à haut risque et à choisir les meilleures options de traitement.

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques, grâce à un réseau de plus de 27 000 salariés travaillant dans une centaine de pays. Nous avons contribué au développement et à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Quintiles utilise toute la diversité et l'étendue de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise dans les domaines thérapeutiques, scientifiques et analytiques, pour aider ses clients à trouver des repères dans l'environnement de plus en plus complexe du secteur de la santé, son objectif étant d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans l'apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé. Pour en savoir plus sur Quintiles, veuillez consulter www.quintiles.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse est susceptible de contenir des déclarations prévisionnelles, au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles reflètent, entre autres, les attentes actuelles et les résultats d'exploitation anticipés de Quintiles, éléments qui sont tous assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes, et à d'autres facteurs pouvant faire varier sensiblement les résultats, la performance ou les réalisations réels de Quintiles, les tendances du marché, ou les résultats du secteur de ceux exprimés ou sous-entendus par de telles déclarations prévisionnelles. Par conséquent, tout énoncé inclus dans les présentes qui ne serait pas de nature historique peut constituer une déclaration prévisionnelle et doit être évalué en tant que tel. Sans limiter la portée de ce qui précède, les mots tels que « anticipe », « croit », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « prévoit », « projette », « devrait », « cible », l'usage du futur et leur forme négative, ainsi que les mots et expressions analogues sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont assujetties à des risques, incertitudes et hypothèses, dont certains sont décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (Facteurs de risques) du prospectus de Quintiles en date du 8 mai 2013, déposé le 9 mai 2013 auprès de la SEC (Commission sur les valeurs mobilières). Ces facteurs peuvent être mis à jour de temps à autre dans les documents que Quintiles dépose régulièrement auprès de la SEC et qui sont accessibles sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Ces facteurs ne doivent pas être interprétés comme étant exhaustifs et doivent être lus conjointement avec les autres avertissements qui sont inclus dans ce communiqué, ainsi que dans les documents déposés par Quintiles auprès de la SEC. Sauf en cas d'obligation légale, Quintiles décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prévisionnelles pour refléter des résultats réels ou des changements dans les facteurs affectant ces informations à caractère prévisionnel.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quintiles
Mari Mansfield, + 1-919-998-2639
Relations avec les médias
mari.mansfield@quintiles.com
Téléphone portable : +1-919-259-3298
ou
Karl Deonanan, +1-919-998-2789
Relations avec les investisseurs
InvestorRelations@quintiles.com

Business Wire