BFM Patrimoine
Placements

Qweeby décrypte l'offre de solutions de dématérialisation de factures client

BFM Patrimoine
La dématérialisation des factures client est une source d'économies qui ne se satisfait pas de solutions intermédiaires. Trop de solutions se limitent à balader des PDF ou à déporter chez le prestataire l'impression puis l'envoi du courrier. P

La dématérialisation des factures client est une source d'économies qui ne se satisfait pas de solutions intermédiaires. Trop de solutions se limitent à balader des PDF ou à déporter chez le prestataire l'impression puis l'envoi du courrier. Pour clarifier cette offre floue et confuse de solutions, Qweeby propose une version actualisée et enrichie de son guide de choix

La dématérialisation des factures client est une tendance inévitable qui se traduit par une croissance soutenue du volume des factures émises sous forme nativement dématérialisées. Alléchés par ce potentiel, de nombreux acteurs se positionnent avec des solutions aux fonctionnalités diverses et variées. Cette profusion rend ce segment de marché flou aux yeux des entreprises intéressées. Face aux sous domaines concernés, EDI, numérisation, externalisation du courrier, GED. il est difficile pour chaque entreprise de choisir le prestataire qui lui permettra de concrétiser le potentiel d'économies (jusqu'à 85% de réduction du coût de la facturation client) et de bénéficier des avantages promis.

Pour guider les entreprises qui se lancent dans la dématérialisation fiscale de leurs factures client, Qweeby propose un guide de choix qui s'adapte à leur situation et à leur stratégie. Ce guide s'appuie sur 5 critères pour faciliter le choix l'opérateur. Selon Maxime Collier, Commercial Avant-Vente chez Qweeby « il y a trop de fausses bonnes solutions de dématérialisation qui résument la dématérialisation à une virtualisation de la facture en PDF sur une interface web, alors que le coeur du sujet dans la dématérialisation des factures client est la transmission de données exploitables, dans un contexte d'interopérabilité orienté récepteur »

La première étape est de s'intéresser au coeur de métier de l'opérateur pour savoir s'il sera réellement répondre aux besoins ou juste vendre une prestation de courrier industriel. Parmi les autres critères se trouvent la capacité du prestataire à intégrer la facture électronique dans le processus de facturation usuelle et son aptitude à accompagner l'émetteur lors du déploiement de la dématérialisation chez ses clients. Toujours selon Maxime Collier, « vérifier les interconnexions existantes avec les donneurs d'ordres les plus avancés, notamment ceux de la grande distribution, est un prérequis à la réussite du déploiement et à l'optimisation du ROI ». Chaque critère est construit pour combiner besoins du demandeur, services proposés par l'opérateur, et attentes du client.

Ce guide fait partie d'un panel complet d'outils pour comprendre et réussir la dématérialisation de ses factures client et est téléchargeable directement à l'adresse : www.dematerialisersesfactures.com.

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1791644]

Thomson Reuters ONE