BFM Patrimoine
Placements

Qweeby lance un programme en 3 étapes pour réussir la dématérialisation fiscale de ses factures client

BFM Patrimoine
Les bénéfices apportés par la dématérialisation des factures client sont nombreux, cependant le sujet peu paraitre complexe en première approche. Pour aider les entreprises à se lancer, Qweeby partage son expertise en initiant un programme en

Les bénéfices apportés par la dématérialisation des factures client sont nombreux, cependant le sujet peu paraitre complexe en première approche. Pour aider les entreprises à se lancer, Qweeby partage son expertise en initiant un programme en 3 étapes, destiné à faciliter la compréhension du sujet et la réussite des projets de dématérialisation. La première partie de ce programme propose un état des lieux réglementaire de la dématérialisation de factures.

La dématérialisation des factures est un sujet rendu complexe par l'existence sur le marché de nombreux acteurs au coeur de métier varié. Entre dématérialisation des factures fournisseur et client, numérisation, courrier industriel ou encore EDI, les entreprises désireuses de se lancer affrontent une offre confuse. Avec plusieurs centaines d'entreprises de toutes tailles utilisatrices de son service moderne et fiable, Qweeby dispose d'une expertise éprouvée. Cette expérience riche est partagée ouvertement au travers d'un programme en 3 étapes dédié à la dématérialisation des factures client.

La première partie du programme éclaircit le sujet de la dématérialisation, notamment en faisant ressortir la différence entre dématérialisation des factures fournisseur et la dématérialisation fiscale des factures client. Cette première partie fait également le point sur les conséquences de la transcription en droit français de la directive 2010 - 45 CE et des différents moyens techniques pour envoyer ses factures.

L'analyse ouverte par cette première partie permet aux entreprises souhaitant se lancer dans la dématérialisation fiscale de leurs factures client de comprendre l'environnement et de préciser leurs besoins. « L'environnement de l'entreprise, notamment les attentes de ses clients, est une chose essentielle, qui détermine ses besoins quand il est question de facture électronique » affirme Maxime Collier, Commercial Avant-Vente chez Qweeby.

Cette première partie sera enrichie prochainement d'un outil de calcul du gain permis par la dématérialisation fiscale des factures client. La deuxième étape du programme se focalisera sur le choix du prestataire. La troisième et dernière partie sera consacrée aux facteurs clefs du succès du déploiement.

Le programme est disponible directement à l'adresse : www.dematerialisersesfactures.com

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1782457]

Thomson Reuters ONE