BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: la contraction du secteur manufacturier s'accentue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni voit sa contraction s'accentuer à nouveau en octobre, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: l'indice PMI manufacturier est passé de 48,1 en septembre à 47,5 le mois de

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni voit sa contraction s'accentuer à nouveau en octobre, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: l'indice PMI manufacturier est passé de 48,1 en septembre à 47,5 le mois dernier.

Pour mémoire, un indice PMI en dessous de 50 traduit une contraction du secteur, et plus il est bas en dessous de ce seuil, plus le rythme de cette détérioration est fort.

'Les entreprises restent confrontées à la conjonction de ventes à l'exportation en déclin, d'une faible demande intérieure et de pressions en hausse au niveau des coûts', expliquent les enquêteurs.

Le secteur manufacturier a enregistré un quatrième mois consécutif de réduction de ses volumes de production, en raison de prises de commandes plus basses. L'emploi s'est aussi dégradé dans le secteur, mais à un rythme moins marqué qu'en septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance