BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: la croissance des services ralentit en janvier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur britannique des services décélère à nouveau tout en se maintenant à un niveau très élevé en janvier, d'après l'enquête mensuelle réalisée par Markit et le CIPS auprès des directeurs d'achats d

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur britannique des services décélère à nouveau tout en se maintenant à un niveau très élevé en janvier, d'après l'enquête mensuelle réalisée par Markit et le CIPS auprès des directeurs d'achats du secteur.

Leur indice PMI des services s'est réduit à 58,3 le mois dernier, contre les 58,8 de décembre 2013. Pour rappel, un indice au-dessus de 50 indique une expansion du secteur et plus il est haut, plus le rythme de cette expansion est fort.

'Si la croissance du secteur ralentit un peu, il convient de rappeler le fort dynamisme des mois précédents et que certaines parties du pays ont été affectées par d'importantes précipitations en janvier', note Chris Williamson, chief economist à Markit.

Dans le détail, Markit souligne en particulier des capacités sous les pressions de carnets de commandes qui enregistrent leur plus forte augmentation depuis mai 1997, ainsi qu'une confiance sectorielle au plus haut depuis mars 2010.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance