BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: expansion soutenue du secteur de la construction.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI du secteur de la construction au Royaume Uni, calculé par Markit et le CIPS, se tasse légèrement de 62,6 en novembre à 62,1 en décembre, mais se maintient donc très nettement au-dessus du seuil de 50 qui sépa

(CercleFinance.com) - L'indice PMI du secteur de la construction au Royaume Uni, calculé par Markit et le CIPS, se tasse légèrement de 62,6 en novembre à 62,1 en décembre, mais se maintient donc très nettement au-dessus du seuil de 50 qui sépare contraction et expansion du secteur.

Le segment de la construction résidentielle affiche la croissance la plus rapide (quoiqu'en léger ralentissement), devant ceux des projets commerciaux et des travaux publics.

Les entreprises du secteur ont indiqué qu'une amélioration des conditions d'activité et une plus grande confiance dans les perspectives économiques ont dopé les dépenses de leurs clients.

'Les attentes plus fortes et les carnets de commandes mieux garnis continuent de nourrir les créations d'emploi dans le secteur', souligne Tim Moore, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance