BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: léger ralentissement de l'expansion manufacturière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni ralentit un peu son expansion, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 56,3 en septembre (révisé de 56,7 en estimation initiale) à 56 en octobre. Ce niveau traduit n

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni ralentit un peu son expansion, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 56,3 en septembre (révisé de 56,7 en estimation initiale) à 56 en octobre.

Ce niveau traduit néanmoins une poursuite de la dynamique observée au troisième trimestre. La production et les nouvelles commandes ont progressé en octobre à des rythmes supérieurs à leurs moyennes de long terme, entrainant des créations d'emploi supplémentaires.

'Un maintien de cette tendance sera crucial pour voir des signes réels de rééquilibrage de l'économie : le secteur manufacturier demeure inférieur de 9% à son niveau d'avant crise alors que les services ont déjà comblé l'écart', prévient Rob Dobson, économiste chez Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance