BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: l'expansion manufacturière accélère encore.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni accélère son expansion, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: leur indice PMI manufacturier passe de 52,9 en juin (révisé de 52,5 en estimation initiale) à 54,6 en j

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni accélère son expansion, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: leur indice PMI manufacturier passe de 52,9 en juin (révisé de 52,5 en estimation initiale) à 54,6 en juillet.

Au-dessus des 50 pour le quatrième mois consécutif, l'indice se retrouve à son plus haut niveau depuis 28 mois, soutenu par les croissances de la production et des nouvelles commandes les plus rapides depuis février 2011.

Pour mémoire, un indice au-dessus de la barre de 50 du sans changement indique une expansion du secteur : plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de cette expansion est fort.

'Malgré ces chiffres, le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre n'annoncera probablement pas de changement ce jeudi, préférant attendre un affermissement de la reprise économique', estime Rob Dobson, économiste chez Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance