BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: l'expansion manufacturière accélère un peu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni accélère un peu son expansion, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 56,6 en janvier à 56,9 en février. L'indice se maintient donc en zone d'expansion pour le on

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni accélère un peu son expansion, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 56,6 en janvier à 56,9 en février.

L'indice se maintient donc en zone d'expansion pour le onzième mois consécutif. Pour rappel, c'est le seuil de 50 qui sépare contraction et expansion du secteur.

La production et les nouvelles commandes continuent de croitre à des rythmes robustes, une dynamique qui se répercute sur le marché du travail avec les plus fortes créations d'emploi dans le secteur depuis mai 2011.

Mettant en avant une croissance particulièrement vigoureuse de la production de biens d'investissement, Markit y voit 'un facteur-clé du rééquilibrage tant attendu de la croissance britannique vers l'investissement et les exportations'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance