BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: l'expansion manufacturière ralentit modestement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni ralentit modestement son expansion, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 58,1 en novembre à 57,3. L'indice se maintient cependant en zone d'expansion pour le neuv

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni ralentit modestement son expansion, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 58,1 en novembre à 57,3.

L'indice se maintient cependant en zone d'expansion pour le neuvième mois consécutif et implique une moyenne de 57,2 sur l'ensemble du quatrième trimestre, niveau le plus élevé depuis le premier trimestre 2011.

La production manufacturière s'est accrue pour le neuvième mois de suite, soutenue par des prises de commandes en hausse et des efforts pour réduire le carnet de commandes. Le secteur a ainsi généré des emplois pour le huitième mois consécutif.

'Sur son rythme actuel, le secteur devrait enregistrer sur le dernier trimestre une croissance de 1% de la production et la création de 10.000 à 15.000 postes', estime Rob Dobson, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance