BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: nouvelle révision en hausse du PIB trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni ne s'est contracté que de 0,4% au deuxième trimestre 2012 par rapport aux trois premiers mois de l'année, selon une estimation à nouveau révisée de l'office national de statistiques. Pour mémoire, l'

(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni ne s'est contracté que de 0,4% au deuxième trimestre 2012 par rapport aux trois premiers mois de l'année, selon une estimation à nouveau révisée de l'office national de statistiques.

Pour mémoire, l'ONS avait annoncé un recul de l'économie britannique de 0,5% en estimation précédente et de 0,7% en toute première lecture, au cours du trimestre écoulé.

Il s'agit néanmoins du troisième trimestre consécutif de récession, le PIB s'étant affaissé de 0,4% au quatrième trimestre 2011 et de 0,3% au premier trimestre 2012.

Par grand secteur d'activité, la production a chuté de 3% dans la construction, et a reculé de 0,8% dans la production de biens et de 0,1% dans les services.

Du côté de la demande, la consommation des ménages a baissé de 0,2%, celle des administrations de 1,6% et l'investissement (FBCF) a chuté de 2,7%. Par ailleurs, le niveau des stocks a augmenté, mais le déficit commercial s'est creusé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance